Loire en van aménagé de location

Week-end dans le Val de Loire

Situé à seulement 2h de Paris, le Val de Loire est une région qui saura plaire à tout le monde tant les activités y sont diversifiées. Des châteaux de la Loire au fameux ZooParc de Beauval, en passant par la réserve naturelle nationale de Saint-Mesmin, votre campervan vous emmènera là où vos envies vous guideront. Pour cet itinéraire familial, partez en week-end découvrir le Labyrinthe de Beaugency, la Maison de la Magie et le ZooParc de Beauval.

2 jours
03:15
239 km
Couples, Famille, Nature
road trip en van aménagé de location loire

Jour 1 : La Maison de la Magie Robert-Houdin et le Labyrinthe de Beaugency

Situé juste en face du Château Royal de Blois, laissez-vous surprendre par La Maison de la Magie. Dès l’arrivée, vous serez accueillis par le Dragon à 6 têtes, qui, toutes les 30 minutes, sortira par les fenêtres de cette grande maison bourgeoise de 1856. À l’intérieur, vous pourrez découvrir l’histoire de la magie, la vie Robert Houdin, ainsi que des expositions et illusions d’optique reparties sur 5 étages. Un mélange entre découverte du patrimoine culturelle et divertissement en famille, qui saura ravir les petits et les grands.

Pour la suite, restez dans l’univers magique et essayez de vous retrouver dans le Labyrinthe de Beaugency. En journée, vous pourrez déambuler dans les allées et suivre les indices pour réussir à sortir sans encombre du Labyrinthe. En soirée, sortez votre lampe de poche pour vous diriger, et si vous avez le malheur de vous y présenter les mercredis ou samedis soir au coucher du soleil, vous y croiserez différents monstres et créatures qui rendront l’expérience encore plus immersive.


Jour 2 : Le ZooParc de Beauval

Classé parmi les 5 meilleurs Zoos au monde, Le ZooParc de Beauval est éblouissant par la richesse des espèces qui y sont représentées. Vous y trouverez plus de 800 espèces reparties sur 40 hectares, dont certaines uniques en France comme les dragons de Bornéo, les diables de Tasmanie, les koalas et les pandas géants.

Une nouveauté 2020 a vu le jour : Le Dôme équatorial. Vous pourrez être immerger au cœur de ce paradis tropical et côtoyer une grande variété d’animaux, tels que des anacondas, des saïmiris, des ibis rouges, des langurs de Douc, des sakis à face blanche, des tamarins lions dorés ou encore des dragons de Komodo. Vous pourrez les découvrir dans des environnements pensés pour être au plus proche de leur habitat naturel, adaptés à chacun de leurs besoins.

Des spectacles et animations seront accessibles tout au long de l’année, permettant notamment d’observer les oiseaux ou les otaries. Les enfants pourront, quant à eux, se mettre dans la peau d’un soigneur le temps d’une journée et découvrir la faune sauvage sous un autre angle.

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.