Carnac en van aménagé de location

Road-trip en Bretagne

Impossible de parler de road-trip en van aménagé de location sans passer par la Bretagne et ses secrets. Des marais salants de Guérande à la forêt de Brocéliande, en passant par le fameux Mont-Saint-Michel et les menhirs de Carnac, c’est un road trip rempli de découvertes qui vous attend sur les routes de Bretagne.

3 à 5 jours, 6 jours et +
09:50
757 km
Couples, Culture, Famille, Gastronomie, Mer, Nature
road trip en van aménagé de location bretagne

Jour 1 : Rennes/ Forêt de Brocéliande

Après un départ de Rennes, dirigez-vous vers l’incontournable forêt de Brocéliande. Apparue dans plusieurs textes du Moyen Âge, elle serait directement liée aux légendes du Roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur et des Chevaliers de la table ronde.


Jour 2 : Marais salants

Pour la suite, partez à la découverte de la cité médiévale de Guérande. En plus des marais salants qui offrent un paysage à couper le souffle, vous pourrez visiter le centre historique de la ville en passant par une imposante porte entourée de tours et de remparts. Pour les plus gourmands, ne manquez surtout pas les fameux caramels au beurre salé de Guérande, que vous pourrez trouver partout en déambulant dans les rues pavées.


Jour 3 : Carnac / plage de Port Blanc Quiberon

Impossible de découvrir la Bretagne sans passer par Carnac. Avec plus de 3000 menhirs et dolmens, éparpillés ou alignés, ce site mondialement connu offre une fenêtre sur l’Histoire, avec des édifices datant de plus de 7000 ans. Carnac est également une station balnéaire offrants plages et activités familiales, pour répondre aux envies de tous les voyageurs.


Jour 4 : plage de Tahiti / pointe bretonne

Pour le 4ème jour, rajoutons du dépaysement au dépaysement. Partez vous détendre sur la plage de Tahiti, proposant du sable blanc et fin, ainsi qu’une eau turquoise dans un paysage entouré de nature. À marée basse, vous pourrez accéder à de petites criques vous donnant l’impression d’être seul au monde dans un paysage paradisiaque. De nombreux itinéraires de randonnées sont accessibles aux pieds des falaises.


Jour 5 : Saint-Malo

Place au Nord de la Bretagne pour le cinquième de ce Road trip avec une escale à Saint Malo. Entre la visite du Fort national, les plages, les parcs, les restaurants, et les remparts qui offrent une balade à couper le souffle, vous aurez largement de quoi vous occuper et découvrir cette ville portuaire qui a su garder toute son authenticité.


Jour 6 : Mont Saint-Michel

Pour le dernier jour, direction le mont saint Michel pour la découverte d’un monument que l’on ne présente plus. Vous pourrez traverser la baie à pied pour vous y rendre, visiter l’Abbaye, ou déguster la fameuse omelette traditionnelle de la Mère Poulard.

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.