Normandie en van aménagé de location

Sur les traces du débarquement

Evadez-vous le temps d’un week-end, et partez à la découverte des vestiges du débarquement, sur les côtes de la Normandie. Du mémorial de Caen à la pointe du Hoc, en passant par Omaha Beach et le cimetière américain, marchez sur les traces d’un des moments les plus importants de l’histoire française.

2 jours, 3 à 5 jours
02:30
160 km
Couples, Culture, Famille, Mer, Nature
road trip en van aménagé de location normandie

Jour 1 : Memorial de Caen – Juno Beach

Commencez votre road trip par la visite du Mémorial de Caen. Au travers de ce véritable musée de L’Histoire avec un grand H, vous pourrez retracer les évènements historiques du XXème siècle, allant de la 2nde Guerre Mondiale jusqu’à la guerre froide.

 Une nouveauté s’est ajoutée il y a peu de temps au musée :  une nouvelle salle immersive qui vous proposera de revivre la construction de l’Europe, sa naissance et son histoire, au travers d’un film de 19 min projeté à 360 °.

Après une visite riche en information et en découverte, partez avec votre van jusqu’à Juno Beach. Vous pourrez y découvrir le Centre Juno, seul musée canadien sur les plages du débarquement. La plage, en plus d’avoir un caractère historique, offre un paysage magnifique, encore plus au coucher du soleil


Jour 2 : Omaha Beach/ cimetière américain – Pointe du Hoc – Utah Beach

Pour votre deuxième jour, embarquez dans votre camper van direction les plages du débarquement. Omaha beach est sans doute l’un des lieux les plus connus, notamment grâce au cimetière américain et ces milliers de pierres tombales (pas loin de 9000…) tournées vers les Etats Unis.

Après avoir garé votre Klubber sur le parking, entrez dans le Visitor Center et laissez-vous guider. Vous naviguerez entre de nombreux témoignages, des vidéos et des reconstitutions qui vous feront comprendre le contexte de l’époque, et le style de vie mené par les soldats et les locaux. Une fois la visite terminée, vous pourrez vous diriger vers les allées du cimetière, où des monuments sont érigés afin d’en savoir encore plus sur cette fameuse journée de juin 1944.

À quelques kilomètres de là, vous trouverez la Pointe du Hoc. Vous pourrez marcher entre les anciens éclats d’obus, qui ont laissé sur les bords de plage des traces difficilement camouflables, et qui témoignent bien de la violence des combats dans la région.

Sur le retour, vous pourrez aussi vous arrêter à Utah Beach, Gold Beach ou Sword Beach. En plus d’être de véritables témoins de l’histoire, ces bords de plages regorgent de lieux pour garer votre fourgon aménagé face à la mer : il vous suffira de longer la plage.

Astuces : N’hésitez pas à utiliser Park4night pour des spots en pleine nature accessible avec votre van

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.