Loire en van aménagé de location

Sur la route des Châteaux de la Loire

Partez en week-end en van aménagé pour découvrir les châteaux de la Loire, véritables vestiges et témoins de l’Histoire française. Situés à environ 2 h de Paris, c’est plus d’une quarantaine d’édifices qui ont été construits par les Rois de France au XVème et au XVIème siècle. Pour ce Road Trip de 2 jours, découvrez 4 de ces nombreux châteaux qui bordent la Loire.

2 jours, 3 à 5 jours
03:30
491 km
Couples, Culture, Famille
road trip en van aménagé de location loire

Jour 1 : Château de Blois et Château de Chambord

Pour la première étape, direction le Château de Blois. Cet édifice a été le spectateur d’innombrables drames, manigances et jeux de pouvoir qui ont animé la Cour de France pendant des siècles. Vous pourrez y découvrir tous ses secrets et déambuler au travers des 4 ailes du château, avec des architectures tenant à la fois du médiéval, du gothique, de la Renaissance et du Classique.

Le musée des Beaux-Arts, labellisé Musée de France, ne compte pas moins de 35000 œuvres, dont des chefs d’œuvres de Boucher, de Rubens ou d’Ingres. De nombreuses expositions éphémères ainsi que des animations sont proposées tout au long de l’année, n’oubliez pas de vérifier le calendrier pour ne rien manquer des évènements.

Pour atteindre la suite de votre road trip, il ne vous faudra que quelques kilomètres en van aménagé à travers la forêt du domaine de Chambord pour rejoindre son château. Doté d’une architecture atypique imaginée par François 1er, vous pourrez y visiter les intérieurs ainsi que les collections d’œuvres qui s’y trouvent. Les jardins attenants sont une magnifique balade après la visite du château, et la forêt qui entoure le domaine regorge de surprises, notamment des cerfs, des sangliers, des mouflons ainsi que plus de 150 espèces d’oiseaux.


Jour 2 : Château de Cheverny et Château d’Amboise

La deuxième journée commencera avec la visite du château de Cheverny. Il est connu notamment pour avoir inspiré le célèbre dessinateur Hergé dans sa bande dessinée Tintin. En effet, il s’est inspiré d’une brochure représentant le château pour créer Moulinsart, la maison du Capitaine Haddock. Après avoir visité le château, vous pourrez profiter de l’exposition permanente sur Tintin, explorer le labyrinthe ou vous promener dans les jardins.

Pour clôturer cette journée, prenez la route jusqu’au Château d’Amboise, offrant l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire, avec sa vue à 360° sur des paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Il abrite la Chapelle Saint-Hubert, sépulture du célèbre Léonard de Vinci. Les jardins, les intérieurs et la vue panoramique de la Tour sont autant d’atouts qui feront de votre visite au château de Chambord un souvenir inoubliable.

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.