vosges en van aménagé de location

Découverte du Ballon des Vosges

3 à 5 jours
04:00
400 km
Couples, Famille, Montagne, Nature, Sportifs
raod trip en van aménagé de location vosges

Jour 1 : Route jusqu’au Val d’Ajol

Après la route depuis Paris, détendez-vous en pleine nature en vous perdant dans la forêt communale du Val-d’Ajol. Typiquement dans l’esprit vosgien, cette balade entre les pins et les ruisseaux vous mènera jusqu’à la cascade de Faymont. Votre van aménagé vous permettra aussi de vous faufiler sur les chemins off-road, avec la liberté d’aller vraiment où vous voulez.

Pour vous reposer avant vos 2 jours de ski, vous pourrez aller voir Valérie, Gite de France, qui vous laissera volontiers une petite place dans son jardin. Elle aura aussi de très bons conseils à vous donner sur la région, ses alentours, et les endroits à ne pas manquer.


Jour 2 : Gérardmer

Le jour tant attendu est enfin arrivé, ça y est, à vous les pistes de ski !

Surnommée la perle des Vosges, la station de ski de Gérardmer, avec ses 21 pistes sur 40km, est considérée comme l’une des meilleures stations de ski de la région, avec sa piste de 2900m, piste la plus longue des Vosges. Des sessions de ski nocturnes, avec les pistes éclairées et sonorisées, vous permettront de dévaler les pistes entre les pins sous une ambiance musicale et atypique.

Tout est prévu pour les enfants aussi, avec une aire de jeux sur le front de neige, ainsi qu’une zone de luge entièrement sécurisée composée de deux pistes qui permettront aux plus téméraires de profiter de la vitesse, et aux plus jeunes de profiter en toute sécurité.

Pour la nuit, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez vous installer sur le parking de la station de Gérardmer, qui vous offrira une vue sans précédent lors de votre réveil face aux pistes et à la montagne, ou vous pourrez contacter Marianne, qui vous proposera des chalets de 2 à 10 personnes avec cheminée et vue sur le lac.


Jour 3 : La Bresse-Hohneck

Pour votre deuxième jour de ski, partez à la découverte de la Bresse-Hohneck. Implantée dans la vallée de Vologne, elle propose un domaine skiable de 34 pistes réparties sur 220 hectares à travers forêts et lac, face au point culminant des Vosges : le Hohneck.

À noter que la Bresse offre différentes ambiances de glisse grâce à deux stations qui viennent compléter le domaine skiable disponible : La Bresse Lispach et la Bresse Barbant.

La Bresse Lispach propose 8 pistes de ski adaptées à l’apprentissage de la glisse, ainsi qu’un jardin des neiges et un tremplin de saut a ski. La Bresse Barbant, quant à elle, proposera 8 pistes ainsi qu’un espace débutant , une piste de luge et un espace de snowkite.


Jour 4 : Le lac de Gerardmer et l’Observatoire de Merelle

Lorsque la région est enneigée, le lac de Gerardmer offre un spectacle de toute beauté, permettant de se plonger complètement dans l’atmosphère vosgienne. Une balade est possible pour faire le tour du lac, et des randonnées en raquettes vous permettront de découvrir les Vosges d’une façon complètement différente.

Non loin du lac de Gérardmer, l’observatoire de Merelle vous offre une belle balade en pleine forêt vosgienne, à faire à pied ou en Klubber. À la fin de l’ascension, une tourelle vous attend à 2 min de marche de la fin du sentier, et vous donne une vision panoramique sur le lac et les alentours. Un spectacle à couper le souffle, perdu en pleine nature.

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.