Normandie en van aménagé de location

Normandie : de Deauville à Etretat

À seulement 2 h 30 de Paris, La Normandie offre une alternative de qualité pour pouvoir profiter de la mer et de la nature, même le temps d’un week-end. Entre plage, détente et randonnée, partez pour 2 jours en van aménagé à la découverte des côtes normandes.

2 jours, 3 à 5 jours
06:00
466 km
Couples, Famille, Mer, Nature
road trip en van aménagé de location normandie

Jour 1 : Deauville-Trouville

À la fois proches et assez différentes, Deauville et sa petite sœur Trouville (accessible en traversant un pont) dégagent un charme normand qui attire chaque année des milliers de touristes. A Deauville, vous pourrez vous balader sur les Planches, la célèbre promenade en bord de plage inscrite au titre des monuments historiques. Vous découvrirez aussi les petites cabanes de plagesauxquelles des noms d’acteurs et de réalisateurs ont été donnés, en référence au festival du cinéma qui s’y déroule chaque année. Vous pourrez profiter de la plage et du casino pour une journée détente.

Un peu moins bling-bling, Trouville offre un cadre tout aussi idyllique pour se détendre. Vous pourrez flâner entre la plage et le port, vous baigner ou sortir la canne à pêche à côté des goélands. Tout au long de l’année, vous pourrez profiter d’un large éventail d’animations festives, culturelles et sportives, qui sauront répondre aux attentes de toute la famille.


Jour 2 : les falaises d’Etretat

Pour cette deuxième journée, partez découvrir les falaises d’Etretat. Composées de 3 falaises : Aval, Amont et Manneporte.

À votre arrivée sur la droite, vous aurez la vue sur la plus petite arche, la falaise d’Amont, avec la Chapelle Notre-Dame de la Garde à son sommet. Après avoir garé votre fourgon aménagé, vous pourrez y accéder via un escalier qui vous mènera jusqu’à ce panorama connu dans le monde entier. En continuant votre marche, vous tomberez même sur le GR21, célèbre parcours de randonnée qui vous emmènera entre les caches et les blockhaus.

La partie gauche reste néanmoins la plus spectaculaire. Le chemin qui monte jusqu’au sommet de la falaise vous guidera sur le sommet de la falaise d’Amont, ainsi qu’un celle de Manneporte. Après avoir passer une petite passerelle, vous atteindrez l’endroit où la vue y est la plus spectaculaire.

S’il vous reste un peu de temps dans votre Road trip, n’hésitez pas à aller visiter Honfleur, cité des peintres et de l’impressionnisme, qui a inspiré bon nombre d’artistes renommés de la peinture.

En cette période difficile, nous nous adaptons pour vous assurer un maximum de sécurité et de flexibilité pendant la location de nos vans aménagés. En plus d'une désinfection complète de nos véhicules, un délai minimum de 12h sera observé entre chaque location, permettant de minimiser les risques au maximum.

Concernant vos réservations, l'option "Annulation" vous est offerte, vous permettant d'annuler sans frais jusqu'à 48h avant votre départ.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.